AIDE

Modèle de lettre : Fermeture d'un dossier universitaire en raison d'une maladie

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET :

Fermeture d'un dossier universitaire en raison d'une maladie


Madame, Monsieur,r


Par la présente, ma personne, (nom et prénoms), étudiant(e) en (indiquer le niveau d’étude) dans le parcours (préciser la filière), vous demande de bien vouloir procéder à la fermeture de mon dossier universitaire pour l’année universitaire (préciser l’année universitaire).

En effet, les examens médicaux auxquels j’ai passé ultérieurement ont révélé des problèmes de santé pouvant causer des difficultés lors de la pratique de mes études. Je suis donc contraint de stopper mes études pour cette année universitaire.

Je vous prie de trouver joint à ce courrier le certificat médical attestant mon cas.

Par conséquent, serait-il possible d’être remboursé des droits d’inscription? Dans le cas où il y aurait une possibilité, je vous remercie par avance et vous prie de trouver joint à ce courrier mon RIB.

Par ailleurs, je vous remercie d’informer mon secrétaire pédagogique et de me faire suite des conséquences qui en découlent de cette fermeture de dossier pour la suite de mon parcours universitaire.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.


[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]