AIDE

SUIVRE UN RECOMMANDÉ PAR INTERNET

Comprendre le délai de remise d'une lettre recommandée et de retour de l'accusé de réception

Vos lettres recommandées (avec ou sans accusé de réception) commandées sur le site Service Postal sont imprimées et remises à La Poste, qui se charge de leur distribution auprès du destinataire. Par conséquent, le suivi de la remise est de la responsabilité de La Poste. Les informations de suivi sont accessibles sur le site de La Poste pendant deux mois après le dépôt du courrier.

Envoyer une autre lettre recommandée

OÙ TROUVER LA RÉFÉRENCE DU RECOMMANDÉ ?

Vous pouvez obtenir la référence de suivi de votre recommandé à plusieurs endroits :

  • Dans le mail de notification du dépôt de votre courrier que Service Postal vous envoie lors de la remise en Poste 
  • Dans votre interface utilisateur Service Postal, rubrique “Mes Envois” : une icône contient un lien vers le suivi de cette lettre dans l’interface proposée par La Poste.

COMMENT ACCÉDER AU STATUT DE VOTRE ENVOI ?

Solution simple : ouvrez dans la rubrique Mes Envois sur notre site, puis cliquez sur l'icône de suivi du courrier (colonne "Suivi") :
bouton de suivi des recommandés Le site de suivi de La Poste s'ouvre et affiche l'état de distribution de votre courrier.

Solution manuelle : ouvrez le site de suivi de La Poste (http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi), saisissez la référence de votre envoi, et validez votre recherche

Explication

Le suivi est effectué par La Poste, car comme votre courrier est transporté par leur service, ils sont les seuls à pouvoir suivre votre courrier et transmettre des informations de suivi. Il arrive que le suivi ne soit pas mis à jour : Il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure !

Vous devez recevoir l'accusé de réception papier dans votre boîte aux lettres à J+4 ouvré après signature du destinataire. Le délai minimum de retour de l'AR est donc de 5 jours. Si le destinataire ne retire pas son accusé de réception au bout de quinze jours, l'accusé de réception est aussi renvoyé à l'expéditeur.

Dans ce cas, il aura fallu attendre 1 jour pour l'acheminement jusqu'au facteur du destinataire + 15 jours pour que le délai de retrait expire + 4 jours pour le retour de l'AR. Soit au total 20 jours.

Service Postal - chronologie remise en poste