AIDE

Modèle de lettre : Réclamation suite à un retard de vol

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET :

Réclamation suite à un retard de vol



Madame, Monsieur,


Je tiens à vous informer que je souhaite demander à votre entreprise une indemnisation à cause du retard de mon vol.

En fait, le (date), j'ai dû voler sur (préciser) de (point de départ) à (destination) et qui devait décoller à (l'heure de départ prévue). Cependant, l'avion a décollé à (l'heure réelle de départ) et a donc été retardé de (saisissez la durée) heures. Je voudrais profiter de cette compensation pour compenser les désagréments occasionnés par ce retard supplémentaire.

En effet, en raison de mon retard de vol, je n'ai pas pu (expliquer en détail ce qui vous a empêché de retarder votre vol, quels dégâts cela a causé).

Après avoir réservé mon vol et reçu votre confirmation le (date), vous êtes tenu de me verser une indemnité de (saisissez la somme) euro conformément au règlement communautaire 261/2004. Et / Ou je demande également le remboursement du billet.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'envoyer votre réponse à ma réclamation dans le délai légal de (préciser le délai) jours. Si cela ne me satisfaisait pas, je serais obligé de porter plainte auprès de la Direction générale de l'aviation civile.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma sincère considération.


[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]