AIDE

Réclamation de la garantie d'une voiture - Modèle de lettre

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET :

Réclamation au titre de la garantie d'une voiture



Madame, Monsieur,



J’ai conclu le (date) avec votre concession (nom et adresse) un contrat portant sur la vente de la voiture neuve de marque (modèle, couleur, puissance et immatriculation); véhicule qui m’a été remis en main propre le (date de livraison). Le souci étant que dès la prise en main, le véhicule a présenté les vices suivants : (à préciser). Bien entendu ces problèmes ont été constatés par le garagiste (nom) se trouvant à (lieu).

Ledit contrat de vente auquel j’ai souscrit comportait une clause portant sur une garantie commerciale et sur une garantie constructeur que je me permet de vous le rappeler consiste en la prise en charges de certains problèmes spécifiques, dont en fait partie le problème rencontré avec le véhicule en ma possession s’étalant sur une durée de (date de validité des garanties). Je vous joint alors une copie du contrat de vente tout en ayant pris soin de mettre en exergue les conditions prévues ainsi qu’une copie du document détaillant sur l’expertise du garagiste.

Par la présente, je me permets de vous adresser une réclamation pour la mise en œuvre effective de la garantie le plus tôt possible et que l’on puisse procéder aux réparations suivantes : (à détailler). Et il va de soi que les frais s’y rapportant demeurent à votre charge aux termes de la garantie susmentionnée.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, veuillez agréer, CIVILITE, l’expression de ma très haute considération.


[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]