AIDE

Modèle de lettre : Plainte pour abandon de famille

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[PRENOM destinataire] [NOM destinataire]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET :

Plainte pour abandon de famille



Madame, Monsieur, le Procureur de la République

Votre honneur, je sollicite votre bienveillance pour porter plainte contre mon ex-conjoint dénommé (préciser le nom et prénom de la personne) pour abandon de famille.

En effet, suite à notre divorce à la date du (préciser la date du divorce), le Tribunal de Grande Instance de (préciser le lieu où se trouve le tribunal) a rendu un jugement qui stipulait que mon ex-conjoint devrait me verser une pension alimentaire mensuelle d’un montant de (préciser la somme due) euros. Cette somme sert à couvrir les besoins de nos enfants mais depuis la date du (préciser la date de la pension alimentaire non payée), aucune somme ne m’a été versée. Une somme totale de (préciser la somme totale des pensions alimentaires non payées).

Je vous prie de trouver en pièce jointe la copie du jugement du tribunal affirmant son obligation de versement de cette pension alimentaire mensuelle.

Vous remerciant à l’avance de l’attention que vous porterez à cette affaire, veuillez agréer, Madame, Monsieur le Procureur de la République, mes salutations les plus respectueuses.


[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]