AIDE

Lettre de licenciement pour inaptitude - Modèle de lettre

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
Fax: (préciser)
E-Mail: (préciser)
SIRET: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET :

Licenciement pour inaptitude


Madame, Monsieur,


Suite à notre entretien tenu le (Préciser la date) et la déclaration du médecin du travail, nous vous informons par la présente notre décision de vous licencier à cause de votre inaptitude à exercer totalement votre emploi et de l’impossibilité de vous reclasser.

Cette inaptitude à été constatée par le médecin du travail et ce dernier précise bien que votre maintien dans l’emploi entraînerait de graves conséquences pour votre santé.

En fait, à la lumière de l'annonce du médecin, la recherche de reclassement n'a pas réussi à trouver un autre poste qui correspond à vos capacités.

Nous vous informons que la rupture du contrat de travail prend effet à la date d’envoi effectif de la présente lettre, soit le (Préciser la date). Ainsi, vous êtes dispensé d'exécuter un préavis.

Veuillez noter que votre certificat de travail, votre attestation Pôle Emploi, ainsi que votre reçu pour le solde de tout compte seront envoyés par courrier.

Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur le motif du licenciement, veuillez le faire dans les quinze jours suivant la réception de l'avis de licenciement.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.



[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]

[fonction dans l'entreprise]

[Société ou complément d'identité]