AIDE

Lettre de contestation d’ordre médicale et réclamation d’une expertise médicale - Modèle de lettre

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)
Référence client: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET :

Lettre de contestation d’ordre médicale et réclamation d’une expertise médicale



Madame, Monsieur,



J’accuse la bonne réception de votre courrier du (préciser la date du courrier), m’informant de votre décision de mise en fin des versements de mes indemnités journalières en raison de (préciser la raison de l’arrêt du versement de l’indemnité journalière).

Cependant, par la présente, étant titulaire du numéro d’immatriculation Sécurité Sociale: (préciser votre numéro de sécurité sociale), je me permets de contester cette décision pour les motifs suivants: (préciser les motifs de votre contestation).

Par conséquent, en vertu de l’article R.141-2 du code de la Sécurité Sociale, je vous réclame la mise en œuvre de la procédure d’expertise médicale. De ce fait, je vous prie de bien vouloir vous mettre en contact avec mon médecin traitant nommé (préciser le nom de votre médecin traitant) domicilié à (préciser l’adresse du médecin traitant) pour la désignation du médecin expert.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon courrier et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur , l’expression de mes salutations distinguées.

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]