AIDE

Modèle de lettre : Lettre de contestation de licenciement

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET :

Contestation de licenciement



Madame, la Directrice, Monsieur, le Directeur,


Par courrier du (préciser la date du courrier) vous m’avez notifié mon licenciement à la date du (préciser la date du licenciement) dont les motifs sont les suivants : (préciser les motifs de votre licenciement).

Cependant, au cours de notre entretien effectué le (préciser la date de l’entretien), vous n’avez pas pu prouver la réalité des faits qui me sont reprochés. Les erreurs commises n’ont en fait pas perturbé le fonctionnement normal de vos services. De plus, je travaille pour votre entreprise depuis de nombreuses années, mes compétences vous ont toujours entièrement satisfait.

Dans ce cas, je conteste le caractère réel de ce licenciement. Je vous demande de bien vouloir me réintégrer au sein de l’entreprise mais aussi de me dédommager pour la compensation des pertes subies.

Avant de prendre des mesures nécessaires auprès des prud’hommes, je vous propose une entrevue en présence d’un membre du syndicat, Madame, Monsieur, (préciser le nom) afin de trouver une solution à nos intérêts communs.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, la Directrice, Monsieur, le Directeur, mes respectueuses salutations.


[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]