AIDE

Modèles de lettres : Donner congé à son locataire en vue de la vente du logement

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET :

Congé en vue de la vente du logement



Madame, Monsieur,


A la date du (préciser la date de signature du contrat de location), nous avons conclu un contrat de location dans les locaux situés à (préciser l’adresse des locaux).

Conformément à l’article 15 de la loi du 16 juillet 1989, je suis au plus grand regret de vous informer que je ne souhaite plus renouveler ce contrat et vous met en congé à partir de la date du (préciser la date de fin du contrat de location), date de la fin du notre contrat.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir libérer les lieux au plus tard à la date mentionnée ci-dessus tout en ayant satisfait vos devoirs en tant que locataire.

En effet, cette mise en congé est motivée par mon souhait de vendre le logement. Cependant je vous informe que le prix de vente de ce bien s’élève à (préciser le prix de vente) euros dans les conditions suivantes: (préciser les conditions de vente et les conditions de paiement du logement).

Cet avis de congé vous permet d’être propriétaire si mon offre de vente vous tient à cœur. Je vous prie de bien vouloir me signaler par retour de votre décision dans un délai de deux mois à compter de la date de réception de la présente lettre. Dans le cas où vous auriez besoin d’un prêt pour le financement de cette acquisition, je vous avise que la loi vous autorise à avoir un délai de quatre mois.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Vous remerciant de votre aimable attention et vous souhaitant bonne réception, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.


[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]