AIDE

Modèle de lettre : Demande de révision de pension alimentaire suite à une maladie

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET:

Demande de révision de pension alimentaire suite à une maladie


Madame, Monsieur,


Je, soussigné, (nom et prénom), viens solliciter votre bienveillance pour bien vouloir accepter ma demande de révision de pension alimentaire suite à une maladie.

Suite au divorce entre Madame/Monsieur (préciser le nom de votre ex-conjointe / ex-conjoint) et ma personne, le jugement rendu par le tribunal de grande instance de (indiquer la ville où se trouve le tribunal) le (préciser la date du jugement), stipule que la garde de notre/nos enfant(s) sera fait à la résidence de leur père/mère et que de ce fait je doit verser une pension alimentaire mensuelle/trimestrielle/semestrielle/annuelle d’un montant de (préciser le montant de la pension alimentaire) euros à mon ex-conjoint / ex-conjointe.

Ayant toujours honoré ma part de responsabilité, aujourd’hui, je suis dans l’obligation de vous demander de diminuer cette pension alimentaire à un montant de (préciser le montant de la pension alimentaire demandée) car après avoir été gravement malade j’étais dans l’obligation d'arrêter mon travail ce qui fait que mes ressources ont diminué étant donné que je vis grâce à mon assurance maladie d’un montant de (préciser le montant de l’assurance maladie) euros.

Je vous prie de trouver joint à ce mail le certificat médical attestant mon cas et les justificatifs de ma situation financière actuelle.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, votre Honneur, l’expression de ma haute considération.



[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]