AIDE

Modèle de lettre : Demande de réduction de peine

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET:

Demande de réduction de peine


Madame la Juge, Monsieur le Juge,


Par décision judiciaire du Tribunal de (préciser la ville), rendue le (préciser la date), j’ai été condamné(e) à une peine de (préciser la durée) de prison pour (citer l’infraction commise) dont (préciser la durée) ont déjà été purgées.

En effet, pendant mon emprisonnement, ma conduite envers le personnel pénitentiaire et d'autres prisonniers était exemplaire. J'ai également eu la possibilité de réfléchir aux conséquences de mes actions et entrepris de réparer le mal que j'avais fait. En outre, j'ai entrepris un travail long et douloureux sur moi-même pour réfléchir aux conséquences de mes actions, je suis résolu à ne plus recommencer et je veille à ne plus décevoir mon entourage.

Pour toutes ces raisons, je sollicite votre indulgence de bien vouloir m’accorder une remise de peine pour que je puisse retrouver une vie professionnelle afin de m’occuper de ma famille.

Dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, votre honneur, l’expression de mes salutations distinguées.



[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]