AIDE

Modèle de lettre : Demande de placement sous surveillance électronique

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET:

Demande de placement sous surveillance électronique


Madame, Monsieur, le juge des libertés et de la détention,


Je vous demande, par la présente, à ce que Madame/Monsieur (indiquez le nom et le prénom du détenu) soit convoqué au service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) pour envisager une modification de peine.

En effet, après le jugement rendu le (préciser la date du jugement), Madame/Monsieur (indiquer le nom et prénom du détenu) fus condamné(e) à une peine d’emprisonnement de (préciser la durée de la peine initiale) à la prison de (préciser le lieu de détention).

A ce jour, pour une durée de peine restant à exécuter de (préciser la durée restant à exécuter), Madame/Monsieur (indiquer le nom et le prénom), souhaite bénéficier d’un placement sous surveillance électronique dans les plus brefs délais, en raison (préciser la raison de la demande de placement sous surveillance électronique).

Enfin, dans la mesure d’une réponse positive de votre part, Madame/Monsieur (préciser le nom et prénom du détenu) désire que le lieu de domicile pour le déroulement de la surveillance électronique soit à l’adresse suivante (préciser l’adresse où le détenu souhaite exécuter la mesure), en raison de (préciser la raison du choix de l’adresse).

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, le juge des libertés et de la détention, l’expression de mes respectueuses salutations.



[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]