AIDE

Lettre de demande de pension alimentaire au juge suite à un divorce - Modèle de lettre

[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]
Tél: (préciser)
E-Mail: (préciser)

[DESTINATAIRE]
[ADRESSE]
[CODE POSTAL] [VILLE]


Fait à (préciser le lieu), le (date)

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION

OBJET:

Demande de pension alimentaire


Madame la juge, Monsieur le juge,

Je soussigné(e) (préciser votre nom et prénom(s)), suite à un divorce avec Monsieur, Madame, (préciser le nom et prénom) prononcé devant de le tribunal de (préciser la ville) au date du (indiquer la date du divorce), avec lequel j'ai eu (indiquer le nombre d'enfant) me permet de vous adresser la présente pour vous demander l'attribution d'une pension alimentaire en faveur de (mon fils/ma fille/ mes enfants) (Préciser le(s) nom et prénom).

En effet , j'ai tenté à plusieurs reprises de trouver un accord avec mon ex-mari, mais en vain. Pourtant c'est le minimum nécessaire pour sa contribution à l'entretien de nos enfants.

Par conséquent, je souhaiterais que vous intervenez dans la situation afin que vous procédiez à la fixation de pension alimentaire pour (mon enfant / mes enfants).

J'estime le montant de cette contribution aux frais d'entretien et d'éducation à (préciser le montant) par mois. Mes charges courantes s'élevant à (préciser le montant).

Vous trouverez ci-joint, les copies des documents nécessaires justifiant ma demande : (bulletin de salaire, facture mensuelle, factures frais de scolarité, ...)

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame la juge, Monsieur le juge, l'expression de mes respectueuses salutations.


[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur]