ENTREPRISES. Affranchissez vos lettres prioritaires à 0.68€
AIDE

FAQ Service Postal : Toutes les réponses à vos questions

Confidentialité et sécurité

J'ai peur que mes courriers soient lus par une autre personne que leur destinataire et je n'ai surtout pas envie qu'ils tombent entre toutes les mains

C'est pourquoi le service que nous offrons est entièrement sécurisé et confidentiel. Tout d’abord, notre plateforme dispose d’un certificat Digicert SSL garantissant l’identité du site et un chiffrement en 128 bits des données échangées entre votre ordinateur et les serveurs Service Postal.

Les documents stockées sur les serveurs sont cryptés et ne peuvent être lus sans une clé de cryptage forte.

Ensuite, la chaine de production Service Postal est fortement automatisée pour garantir au maximum un traitement dé-personnifié de la mise sous pli. Nos machines de mise sous pli sont alimentées en continu de piles de documents. Les documents sont ainsi mis sous pli de manière confidentielle par des machines.

Enfin, personne ne pénètre la zone de confidentialité réservée à la production, sauf accompagné d'un membre du personnel Service Postal. Les opérateurs Service Postal qui entrent dans la zone de confidentialité réservée à la production ont tous signés une charte de confidentialité liée à leur contrat de travail. Les non-livrés sont détruits au broyeur de façon systématique.

J'ai peur de perdre mes documents après leur envoi, vous avez une solution ?

Toutes vos lettres seront consultables après envoi sur le site dans la rubrique Mes envois.