En raison d'une modification importante des types de courriers La Poste au 1er Janvier 2023, les paniers non validés avant le 31/12/2022 à 17h30 seront automatiquement vidés.
x

Certificat Digicert SSL

La vérification et la validation de Service Postal a été faite en conformité avec les lignes directrices de validation définies par le CA / Browser Forum. Les certificats SSL protége les données en transit entre les utilisateurs et les sites Web auxquels ils sont connectés.

Registre du commerce vérifié

L'enregistrement de l'organisation est vérifiée par l'entité gouvernementale compétente en charge de l'enregistrement à savoir le Registre du Commerce et des Sociétés de Paris.

Adresse postale confirmée

L'adresse fournie par Service Postal SAS dans le cadre du processus de vérification d'identité a été confirmée comme étant une adresse valide pour Service Postal SAS.

Adresse e-mail confirmée

L'adresse e-mail fournie par Service Postal SAS dans le cadre du processus de vérification d'identité a été confirmée comme étant une adresse email valide pour Service Postal SAS.

Propriété domaine confirmée

DigiCert ® / ClickID ™ a confirmé la propriété de servicepostal.com par Service Postal SAS dans le cadre du processus de vérification de domaine.

Sécurité des données stockées et transmises

Avantages de SSL

Par rapport à une connexion Web non cryptée, cette technologie offre davantage de sécurité et de confidentialité. Elle réduit le risque d'interception et d'utilisation d'informations par des personnes malveillantes.

Déterminer si une page utilise une connexion SSL

La plupart des navigateurs Web affichent une icône en forme de verrou lorsqu'une connexion SSL est établie. La méthode la plus simple de vérifier si SSL est utilisé consiste à saisir l'adresse Web dans votre navigateur en commençant par https:// (ex: https://www.servicepostal.com).

Si une icône en forme de verrou s'affiche dans votre navigateur, cliquez dessus afin d'obtenir des informations complémentaires et de vérifier qu'il s'agit d'une connexion sécurisée.

Si cette icône ne s'affiche pas, cela signifie que la page n'est pas sécurisée par SSL.

Démonstration

En tapant dans votre navigateur l’adresse www.servicepostal.com, vous obtiendrez une fenêtre similaire à celle-ci authentifiant l’identité du site, la vérification par Digicert et le chiffrement 128 bits.

Dans le cas de la LRE, Service Postal garantit

L’Authentification forte de l'expéditeur et du destinataire

Grâce au certificat électronique, l'expéditeur signe la lettre recommandée électronique et le destinataire signe l’accusé de réception.

Vous obtenez avec la signature électronique un format de preuve reconnu par l’administration française.

Traçabilité

Le système Service Postal permet la traçabilité complète des opérations de routage, de l’envoi à la réception du courrier recommandé électronique.

Toutes les étapes de l’échange sont horodatées (horodatage certifié conformément au décret n° 2011-434 du 20 avril 2011 relatif à l'horodatage des courriers recommandé expédiés ou reçus par voie électronique pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat) : dépôt, première présentation et relève. La traçabilité est la même pour un courrier simple que pour une lettre recommandée électronique. Suivez les étapes de vos échanges de courriers recommandés électroniques sur le tableau de bord Service Postal.

Identification

Les correspondants sont identifiés par leur certificat électronique, garantissant l’origine de la lettre recommandée électronique et préservant des risques d’usurpation d’identité.

Confidentialité

Les courriers recommandés sont sécurisés à plusieurs niveaux : grâce au certificat numérique qui garantit l’identité de l'expéditeur avec sa signature, mais également grâce au cryptage des données qui empêche la lecture de la lettre recommandée électronique lors de son routage.

Intégrité

Service Postal génère une empreinte numérique, véritable ADN des courriers numériques. Elle permettra d’assurer qu’un document est bien conforme à l’original : ni modifié, ni altéré pendant sa transmission.

Non-répudiation

Grâce au cryptage des données qui génère leur empreinte numérique et à l’horodatage de toutes les étapes de l’échange, l'expéditeur ne peut pas « répudier » son message (dire qu'il ne l'a pas envoyé) et le destinataire ne peut pas nier avoir ouvert la lettre recommandée électronique.

Conservation

Service Postal archive pendant 5 ans les preuves d’envoi et de réception de chaque lettre recommandée électronique